03 janvier 2019

Stop : Route glissante au rond point de Bassens !

 

Suite à de nombreux accidents de 2 roues motorisées quai Alfred de Vial à Bassens, la FFMC-33 dénonce cette infrastructure qui est rendue glissante à cause des pertes de graines des camions.

Beaucoup de motard(e)s ont chuté à ce rond point aux abords de l’usine Sea Invest. En cause, les graines de tournesols et copeaux agricoles qui s’échappent des camions non bâchés qui quittent le site industriel.

Cela s’entasse sur le bord de la route et à force ça forme de l’huile sur la chaussée dû à la forte circulation des poids lourds. Et quand il pleut, cela devient une vraie patinoire.

Nous avons contacté Bordeaux Métropole et Mr Videau, du service territoriale de la direction de la gestion de l’espace public, nous a assuré qu’une balayeuse passait toutes les deux semaines sur le secteur avec des passages supplémentaires lors de situations particulières.

L’autre danger du site réside dans l’état des rails SNCF, bien que Bordeaux Métropole, avec la mairie de Bassens aient sollicité à plusieurs reprises la SNCF ; à ce jour rien n’ai fait.

Votre antenne girondine ne lâchera pas l’affaire. Un rendez-vous avec Bordeaux Métropole et une interlocutrice de Sea Invest sera prévu au mois de janvier 2019 sur le site.

Pour ainsi trouver une solution à ce probléme, déjà obtenir une pose de signalisation “chaussée glissante”, à destination des 2RM, et pourquoi pas organiser une sensibilisation auprès des chauffeurs routiers de l’entreprise.

Affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant de la suite.

Pendant ce temps, soyez très prudent à cet endroit et passez l’information à votre entourage.