Commission juridique

Alors que la motophobie ambiante amène quelques excès de pouvoir ou autres verbalisations abusives, il est important de connaître ses droits et les recours possibles en cas de besoin.

La commission Juridique Nationale emploie une juriste qui assure la coordination nationale avec les animateurs locaux. Par ailleurs, il existe un réseau partenaire d’avocats, juristes et experts à travers toute la France.

Ce service s’adresse aux adhérents FFMC dont le problème n’est pas déjà garanti par un contrat de protection juridique comme celui de la Mutuelle des Motards par exemple.

Correspondant juridique en Gironde

A l’instar de nombreuses antennes départementales, la FFMC 33 s’est dotée d’un relais local, chargé de répondre à vos questions d’ordre juridique.

Localement le correspondant juridique est là pour vous aider. Les procédures, vos droits (et vos devoirs !), les conseils utiles pour mieux de défendre sont de sa compétence. Militant avant tout, il est le lien avec la commission juridique nationale pour les questions demandant des connaissances juridiques plus pointues.

Comment contacter le correspondant juridique de la FFMC-33 ?

Rien de plus simple :

afin de prendre un rendez-vous lors d’une permanence.