26 février 2014

Infrastructures : les deux exemples de Talence

Depuis plusieurs mois, notre antenne fait un important travail de terrain avec les techniciens de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), après l’exemple de la rue de l’École normale (mars 2013), nous les avons recontactés au sujet de défauts d’infrastructures à Talence, le 12 janvier 2014.

 

Le premier défaut était celui d’une bouche d’égout qui se trouve dans le rond point à Talence au niveau de la station service “Esso express”, intersection de la rue Lavardens, de la rue Tauzin et du cours Maréchal Galliéni. Elle se trouvait en pleine trajectoire et c’était affaissée et pouvait, malheureusement provoquer des chutes ou déséquilibre en 2-3 roues motorisées.

 

Suite à notre demande, la CUB est venue intervenir mi-février 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second défaut signalé se trouvait au niveau du manque de lisses de la rame de tramway à Talence,
qui se situe au niveau du parking des Arts et Métiers, à l’intersection de l’avenue Roul et de l’avenue de l’université. La CUB fera suite à notre demande fin février 2014.

 

Des rebouchages à la va vite avaient étaient réalisés avant notre signalement au service de la CUB, mais cela ne pouvait nous convenir.

 

 

 

Travaux effectués le 26 février 2014.

 

 

Grâce à notre réactivité et l’efficacité de la CUB, nous pouvons nous réjouir des travaux réalisés.

N’hésitez pas, si vous constatez des soucis d’infrastructure  à nous en informer, ou à le signaler directement via ce lien si cela se trouve sur la CUB :

http://www.lacub.fr/page/la-cub-vous-repond

La FFMC-33.