01 avril 2014

Mobilisation contre l’inflation sécuritaire, le 12 avril 2014

Pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre, la FFMC, avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière.

Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! Ça suffit !
Une autre sécurité routière est possible, avec et pour les usagers et non contre eux.

D’ores et déjà, « 40 millions d’automobilistes », l’« Association Nationale de Défense des Victimes d’Injustices » et la « Ligue de Défense des Conducteurs » membres eux aussi de l’UUR ont répondu présents à notre appel.

 

La FFMC-33 organise une mobilisation le samedi 12 avril 2014 à 14h à la Piste de Labarde (Bordeaux Lac) avec pour mot d’ordre « BAISSE DE LA VITESSE A 80 KM/H : NON A L’INFLATION SÉCURITAIRE ! ».