30 octobre 2014

Sécurité routière : la Préfecture manipule la réalité.

Suite au communiqué de presse de la Préfecture de la Gironde, la FFMC 33 rétablit la vérité des discussions de ce mardi 28 octobre sur l’accidentologie des deux-roues motorisés (2RM).
Il apparaît que M. le Préfet avait pour objectif «urgent » de soigner ses statistiques plutôt que de sauver les vies des conducteurs de 2RM. En effet, le nombre de tués en Gironde est tristement stable depuis 3 ans mais ces 33% de tués détonnent avec la moyenne nationale de 24%.
Si nous sommes habitués depuis de nombreuses années à l’incompétence de la Mission de Sécurité Routière à comprendre l’exposition aux risques d’un usager fragile, le fait nouveau est la manipulation de la réalité des échanges de cette dernière rencontre.
En séance, la FFMC 33 a réaffirmé haut et fort son opposition à se joindre à toutes opérations répressives décidées par le Préfet.
Pour autant, certaines associations justifient en partie leur existence en participant à ces opérations des Forces de l’Ordre. Sur ce sujet, nous refusons l’amalgame utilisé dans le communiqué de presse de la Préfecture de la Gironde.
En conséquence notre association ne pouvant compter sur des relations loyales, elle décide de suspendre immédiatement toute collaboration avec la Préfecture de la Gironde et ses services de Sécurité Routière.
Liens presse suivants :

One Response to “Sécurité routière : la Préfecture manipule la réalité.”