19 mai 2016

La FFMC au 1er salon du deux roues à Bordeaux

 

Malgré un délai restreint de préparation, cette première édition a permis à la FFMC de montrer son engagement à défendre le deux et trois roues motorisé

 

Tout d’abord, nous tenons à remercier les bénévoles adhérents de la FFMC qui ont répondus favorablement à notre appel pour nous avoir aidé à assurer la tenue du stand et du parking moto.

L’influence des motard(e)s à notre stand et aux autres pétales du Mouvement (Editions de la FFMC et Mutuelle des Motards) nous ont satisfaits pleinement.

 

Les échanges ont été fructueux avec les militants pour transmettre les informations du moment et aussi pour faire signer le courrier d’opposition au Contrôle Technique, au total 800 signatures du 22 au 24 avril dernier. Nous totalisons plus de 1100 courriers expédiés au Président de la République depuis janvier 2016.

 

Notre combat pour faire abandonner le projet de Contrôle Technique pour les 2/3RM reste intact. Comme nous l’avons fait par notre action ‘coups de poings’ en petit comité le 16 avril dans différents centres de CT de l’agglomération bordelaise. Les retombées par la presse locale télévisuelle et écrite ont permis à notre argumentaire d’être relayé au grand public et, de facto, au représentant de l’Etat en Gironde.

 

D’autres actions sont en cours de préparation, restez à l’écoute !