21 février 2018

Retour sur l’entretien avec Mr BOUJU, directeur de cabinet du Préfet

A l’initiative de la FFMC33 et en compagnie de deux autres associations de motards, FBF et GSM, des milliers de motards ainsi que des automobilistes ont manifestés samedi 27 janvier à Bordeaux, afin de dénoncer les mesures annoncées par le CISR du 9 janvier 2018.

Une délégation rassemblant les 3 associations fut reçue à la Préfecture par M.Samuel BOUJU, directeur de cabinet du Préfet.

Si la mesure annonçant une VMA (vitesse maximum autorisée) de 80 km/h sur le réseau secondaire au 01/07/2018 a ébranlé le monde des usagers de la route, la FFMC insiste sur le manque d’ambition de cette politique de Sécurité Routière qui comme les gouvernements précédents se résume à deux mots : interdiction, répression. Si les pouvoirs publics démontrent leur incompétence dans ce domaine, la FFMC, quant à elle, ne se contente pas uniquement de dénoncer mais elles proposent et agit.
Nos actions de prévention, de formation démontrent toute notre expertise, le partage de la route, le respect de l’autre et la prise en compte des 2 et 3 roues motorisés dans la planification modale des transports sont les axes de nos revendications, réaffirmés au niveau local.

Si M. Samuel BOUJU se montre favorable à plus de concertation, nous devons restés mobilisés !

Une synthèse de nos revendications (communes à l’ensemble des antennes FFMC ) sera transmise au pouvoir “Parisien”.

Entre temps les manifs se multiplient, la FFMC-33 sera toujours la voix du motard girondin.

Nous vous tiendrons au courant des autres actions revendicatives qui seront organisées.