17 avril 2018

80 KM/H : la mobilisation ne fait que commencer !!!

 

Lors de la campagne pour l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’engageait à « faire de la politique autrement ». Las, la mesure phare du CISR du mois de janvier, l’abaissement de la vitesse sur les routes secondaires à 80km/h, concentre pourtant l’ensemble des plus mauvaises pratiques dans ce domaine : décision prise sur une « conviction personnelle », ignorance des instances consultatives, absence de concertation avec les associations, ou de vision à long terme, etc.

Après trois mois d’hiver marqués par une mobilisation sans précédent des antennes de la FFMC, plus de 30.000 motards et automobilistes ont répondu ce week-end à l’appel de la FFMC, soutenue par 40 Millions d’Automobilistes. A travers toute la France, les 85 antennes départementales ont organisé des manifestations d’une ampleur rarement rencontrée depuis la création de la FFMC en 1980, avec plus de 100 points de ralliement, de Bourg en Bresse à Montreuil sur Mer, de Quimper à Lons le Saunier, et dans toutes les capitales régionales !

Sur Bordeaux, plus d’un milliers de motards s’était rassemblée sur l’aire de l’Estalot, sur l’A10 à l’entrée de Bordeaux. La FBF et la GSM s’étaient réunis sur l’aire de Cestas sur l’A63. Les motos se sont rendus à vitesse réduite vers le boulevard Aliénor d’Aquitaine, sous le toboggan de Bordeaux Nord où attendaient plus de 100 taxis (inter syndicale des taxis 33, 47, 24) et automobilistes. Le groupe réuni s’est ensuite dirigé devant la préfecture de Gironde en empruntant les boulevards.

En fin d’après-midi, une délégation composée de chaque représentant des associations présentes, fut reçue par le sous-préfet de Lesparre.

Pendant ce temps, un radar fut brulé symboliquement pour montrer notre colère en promettant d’autres actions à venir.

Restez attentifs, car nous n’allons pas lâcher prise. Rendez-vous à la prochaine manifestation qui se déroulera dans les jours qui suivent !!

Un grand merci à vous tous et toutes d’avoir répondu à notre appel, mais faut que nous soyons plus nombreux pour mieux nous faire entendre !!